Communique du conseil de l ECF

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DE L’ECF
Paris, le 23 mai 2022

Chers collègues,

C’est avec une grande joie que je vous annonce la sortie du nouveau site de l’ECF. Initié sous la présidence de Gil Caroz, élaboré sous celle de Laurent Dupont, le pilotage du projet et la coordination des équipes* ont été confiés à Caroline Leduc à qui j’adresse, au nom du Conseil de l’École, de chaleureuses félicitations et mes plus vifs remerciements.
Ce nouveau site se trouve aujourd’hui sous la responsabilité de Frédérique Bouvet et de son équipe. Vous y trouverez les évènements et les parutions de l’ECF et du Champ freudien, ainsi que de nouvelles fonctions. Vous pourrez ainsi créer votre espace personnel, directement accessible en haut à droite de votre écran. Cet espace vous permettra en particulier de déclarer vos cartels.
Bientôt, vous pourrez aussi y retrouver vos attestations de paiement et de présence, vos inscriptions à des évènements, vos favoris de lecture et votre agenda personnalisé.
Vous trouverez, ci-dessous, deux tutoriels : un pour vous aider à créer votre espace personnel, et l’autre qui vous guidera pour la déclaration d’un cartel.

Pour aller à la découverte du site, un seul lien à suivre : https://www.causefreudienne.org/

Je vous souhaite, chers collègues, une bonne navigation !

Pour le Conseil de l’ECF, Éric Zuliani, Président

TUTO 1 : COMMENT CRÉER SON ESPACE PERSONEL
TUTO 2 : COMMENT DÉCLARER UN CARTEL À L’ECF

* Le Directoire de l’ECF, son Conseil remercient Hervé Damase, ancien responsable du site, Frédérique Bouvet, actuelle responsable, et Christel Astier pour l’ensemble du projet, Pascale Fari pour la sélection des textes fondamentaux, Sonia Chiriaco pour celle des archives des blogs des Journées ECF, Beatriz Gonzalez-Renou pour la mise de la section des cartels, Marina Lusa pour les pépites de la bibliothèque, Anne Ganivet-Poumellec et France Jaigu pour la mise à jour d’Alexandrie, Christine Maugin pour l’épinglage vivant des parutions récentes de notre champ, Luc Garcia pour ses trouvailles spéculaires, et les 126 personnes des différentes équipes qui y ont travaillé.

Communique du conseil de l ECF