« La femme n'existe pas »

Les Grandes Assises Virtuelles de l'AMP

Tous les deux ans, l’Association mondiale de psychanalyse réunit ses membres et tous ceux que la psychanalyse intéresse, en Congrès. Pour la première fois, elle tiendra de Grandes Assises virtuelles internationales, du 31 Mars au 3 Avril 2022. Le but ? Miser sur le meilleur du virtuel, se rassembler par-delà les frontières, par-delà les langues.

Alors que les femmes sont de plus en plus présentes dans tous les champs de l’existence, une part insituable du féminin ne parvient pas à trouver sa place dans le monde… et cela ne date pas d’hier.
Aujourd’hui, que peut-on apprendre du féminin à partir de la psychanalyse ? Quels sont les questions, embarras, bonnes et mauvaises rencontres, qui conduisent quelqu’un à s’adresser à un analyste ?
À l’ère du genre fluide qui a emporté le binaire homme/femme, comment s’orienter dans la clinique des femmes comme celle des hommes ?

Quatre jours de Congrès cliniques et épistémiques vont frayer une voie pour y répondre.

Voici la clé qui vous donnera accès à la liste de diffusion.(en vous inscrivant ICI )
Ne passez pas à côté des exclusivités et des surprises qu'elle vous réserve ! Vous recevrez des morceaux choisis témoignant de l'avancement de la préparation de cet évènement de l'AMP.

Pour plus de renseignements, de rubriques et les modalités d'inscription : ICI

« La femme n'existe pas »